Home | BAC/Teze | Biblioteca | Jobs | Referate | Horoscop | Muzica | Dex | Games | Barbie

Search!

Index | Forum | E-mail

Le mot Internet est apparu en France en 1996 et il a fait rapidement fortune dans les medias. Un an apres, une enquete revelait que 70% des 18-24 ans etaient interesses a Internet. Bienvenue sur ScoalaOnline !

Meniu rapid  Portalul e-scoala | CAMPUS ASLS | Forum discutii | Premii de excelenta | Europa

Retour à l'index

Test no.21

Lisez le texte:

Le jardin de Cuverville, où j’écris ceci, n’a pas beaucoup changé. Voici le rond point entouré d’ifs taillés, où nous jouions dans le tas de sable ; non loin, dans “l’allée aux fleurs”, l’endroit où l’on avait aménagé nos petits jardins; à l’ombre d’un tilleul argenté, la gymnastique où Emmanuèle était si craintive, Suzanne au contraire si hardie; puis, une partie ombreuse, “l’allée noire”, où certains ___soirs, après dîner, se cachait mon oncle; les autres soirs il nous lisait à haute voix un interminable roman de Walter Scott.
Devant la maison, le grand cèdre est devenu énorme, dans les branches _____ nous nichions et passions des heures; chacun de nous s’y était aménagé une chambre; on se faisait de l’une à l’autre des visites, puis, du haut des branches, avec des nœuds coulants, des crochets, on pêchait; Suzanne et moi nous montions tout en haut, et de la cime on criait à ceux des régions inférieures: “On voit la mer! On voit la mer!” - En effet, quand le temps était clair, on apercevait la petite ligne d’argent qu’elle faisait à quinze kilomètres de là.
Non, rien de tout cela n’a changé, et je retrouve au fond de moi sans peine le petit enfant que j’étais. Mais il n’est ici d’aucun intérêt de remonter trop loin en arrière: lorsque Emmanuèle et Suzanne _____ me retrouver à Paris au moment de la mort de mon père, les amusements de la première enfance déjà cédaient à d’autres jeux.

André GIDE, Si le grain ne meurt

1. Choisissez entre: a) belles; b) beaux; c) bels ; (l.__).
2. Choisissez entre: a) desquels; b) duquel; c) desquelles ; (l.__).
3. Complétez avec le verbe venir au passé simple à la personne convenable.(l__)

4. Trouvez la famille de mots de sable.
5. Mettez en roumain: a) un tas de sable; b) un tas de questions.
6. Trouvez un synonyme pour endroit.
7. Récrivez le passage: à l´ombre……….hardie (l.__) en remplaçant Emmanuèle par Emmanuel et Suzanne par Pierre. Faites les transformations nécessaires.
8. Indiquez le correspondant féminin de mon oncle.
9. Dites le contraire de à haute voix.
10. Chacun de nous s’y était aménagé une chambre. Récrivez la phrase en évitant le pronom y.
11. Donnez la famille de mots de pêcher.
12. Indiquez le verbe de la famille de nœud.
13. Suzanne et moi……..”On voit la mer!”. (l.__).
a) Mettez le passage au passé composé.
b) Remplacez cime par sommet. Faites les transformations qui s’imposent.
14. Remplacez sans peine par un adverbe.
15. Trouvez dans le texte un synonyme de rejoindre.
16. Dégagez les verbes à l’imparfait du premier paragraphe. Mentionnez leur infinitif. 
17. Cochez la bonne case: 
a) L’écrivain raconte un souvenir de son adolescence.
b) La page est écrite dans le jardin de Cuverville.
c) Les enfants ont aménagé leurs petits jardins dans “l’allée aux fleurs”.
d) Emmanuèle n’était pas peureuse.
e) Suzanne était audacieuse.
f) L’oncle lisait aux enfants des poèmes.
g) L’écrivain retrouve le jardin bien changé.

a

b

c

d

e

f

g

VRAI 

FAUX 

Ø Pouvez-vous mentionner le titre d’un roman de Walter Scott ?
Ø Comment l’écrivain découvre-t-il l’enfant d’autrefois. (10 -15 lignes).
Ø Quels seraient selon vous les jeux auxquels l’écrivain fait allusion à la fin du fragment. 
Ø Donnez une suite au texte proposé. (10 lignes).

+ Raspunsuri la teste

Coordonator sectiune: Marinela Tane | Asistenti: Dan Radu | Madalina Burtan | Andreea Baranga | Isabela Stefanut
+ Asociatia Studentilor din Facultatea de Limbi Straine

Home | BAC/Teze | Biblioteca | Referate | Games | Horoscop | Muzica | Versuri | Limbi straine | DEX

Modele CV | Wallpaper | Download gratuit | JOB & CARIERA | Harti | Bancuri si perle | Jocuri Barbie

Iluzii optice | Romana | Geografie | Chimie | Biologie | Engleza | Psihologie | Economie | Istorie | Chat

Joburi Studenti JOB-Studenti.ro

Oportunitati si locuri de munca pentru studenti si tineri profesionisti - afla cele mai noi oferte de job!

Online StudentOnlineStudent.ro

Viata in campus: stiri, burse, cazari, cluburi, baluri ale bobocilor - afla totul despre viata in studentie!

Cariere si modele CVStudentCV.ro

Dezvoltare personala pentru tineri - investeste in tine si invata ponturi pentru succesul tau in cariera!

> Contribuie la proiect - Trimite un articol scris de tine

Gazduit de eXtrem computers | Project Manager: Bogdan Gavrila (C)  

Toate Drepturile Rezervate - ScoalaOnline Romania